La toute nouvelle gamme de générateurs de brouillard MDG est ultra top.
Toutes les fonctionnalités actuelles ont apporté de nombreuses facilités à l'utilisateur.
Mais il arrive parfois que des prestataires soient équipés d'anciens modèles de générateurs.
Pas de panique, si ceux ci sont entretenus et utilisés correctement,
même si ils ont plus de 15 ou 20 ans,
ils sont tout à fait efficaces et ne posent aucun soucis à l'usage.
Même si il n'est quasiment plus possible d'avoir des pièces de rechange (non pas par volonté de MDG, mais par rupture de fabrication des différents fabricants de certains composants essentiels) sur les toutes premières générations de machines, la maintenance ordinaire permettra toujours de faire fonctionner des générateurs dont les composants ne sont pas en panne.
Ce fabricant, et c'est assez exceptionnel pour être signalé (on peut même clairement leur tirer notre chapeau), met un point d'honneur à assurer du service sur TOUS ces modèles, mêmes anciens quand c'est possible, là où la plupart des industriels préfèrent limiter ce genre de services pour vendre de la camelotte neuve à tour de bras...
Quoi qu'il en soit, ces machines qui sont encore partout dans les parcs, peuvent parfaitement répondre à toutes les demandes des éclairagistes pour réaliser un brouillard exemplaire.
Là encore, il existait des interfaces pour les piloter en DMX, et il est possible assez facilement, d'interfacer ces machines avec un simple relais DMX achetable pour une trentaine d'euros (de petits kits éléctroniques à monter vendus par correspondance sur des sites d'éléctronique), et qu'on peut installer à l'interieur de la télécommande. Cette opération nécéssitera une petite connaissance en éléctronique et de bidouiller la télécommande, mais permettra d'apporter à votre machine, une option non négligeable pour son usage dans vos prestations quotidiennes.
Régulièrement je rencontre ces machines sur la route, fournies par des prestataires d'accueils, (j'en ai moi même dans mes machines personnelles), et c'est toujours un plaisir de les voir fonctionner parfaitement, comme au premier jour.
Une MDG ancienne, ou une MDG récente, ça fonctionne.
Dans un cas comme dans l'autre, si elles ont un problème,
c'est qu'elles sont mal utilisées ou pas traitées comme il faut...