chez MDG :
Chez MDG c'est exactement la même chose.
Que ce soit les générateurs à fort débit (comme les Max-3000 / Max-5000 / Me1, etc...)
ou les générateurs à petits débit (Atmosphère ou ATMe),
il en sort les mêmes particules, réalisées avec le même fluide, la même technique, etc...
A peu près toutes les machines "basiques" font des particules d'environ 1,5 microns... Toutes... Des plus calamiteuses teuf-teuf pour soirées disco occasionnelles jusqu'aux sempiternelles "machines à brouillard"
non moins calamiteuses qu'on s'évertue à présenter comme des appareils professionnels (machines à corps de chauffe ou à compresseurs et huiles même combat...)...
Seules les MDG (et quelques autres outsiders quasi inexistants sur le marché qui tentent d'imiter les machines MDG, mais alors de loin...) produisent une brume d'environ 0,7 microns.
Les propriétés de la brume diffusée par les générateurs MDG est supérieure en terme de dispersion, d'une quasi absence de dépôt, et une absence de gène par rapport à la respiration des artistes.
La qualité visuelle obtenue dépend en premier lieu du lieu et des techniques qu'on met en oeuvre pour y déployer un brouillard.
Si ça va toujours mieux avec une MDG, il n'en reste pas moins qu'une climatisation, des différences de températures, des extractions et mouvements d'air problematiques peuvent mettre à mal la réalisation du brouillard...
Mais avec une machine MDG, au moins, on met toutes les chances de son côté, et on travaille avec un équipement sérieux qui donne un brouillard d'une qualité incomparable avec tout ce qui se fait d'autre.